InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

UN PLAN QUI RELANCE LA MACHINE NÉO-LIBÉRALE DESTRUCTRICE.

  • septembre 8, 2020
  • 2 min read
UN PLAN QUI RELANCE LA MACHINE NÉO-LIBÉRALE DESTRUCTRICE.

Le plan de relance économique, dont 30 milliards seront dédiés aux entreprises, vient s’additionner au large panel de cadeaux fait aux employeurs. Comme à son habitude, le gouvernement abreuve les entreprises d’allégements fiscaux en tout genre mais toujours sans aucune contrepartie.

Parallèlement, ce plan de relance ne prévoit rien pour les salariés, pour leur pouvoir d’achat pourtant moteur dans la croissance d’un pays, rien pour les premiers de corvée que l’on considérait, il y a peu, comme des héros.

Ce système néo-libéral a échoué sur tous les points, la crise sanitaire n’en a révélé que les failles et, pourtant, ce gouvernement s’acharne à favoriser les employeurs au détriment des salariés qui produisent les richesses de ce pays.

Ce gouvernement veut faire de ce jour d’après le même que celui d’avant. Les travailleurs du commerce et services refusent d’être encore une fois les grands sacrifiés d’un système injuste et inéquitable.

La Fédération CGT Commerce et Services appelle donc tous les travailleurs du secteur à manifester le 17 septembre pour faire connaître nos propositions pour le jour d’après et faire de l’augmentation des salaires le vrai moteur de relance de l’économie.

About Author

Federation CGT du commerce