InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Contenu Magazines

ÉCHANGES 417 – Janvier 2023

  • mars 1, 2023
  • 2 min read
ÉCHANGES 417 – Janvier 2023

Honneur aux travailleurs du commerce et des services !

Comme vous le savez, le mois de décembre a été un mois de fortes mobilisations dans nos secteurs (Leclerc, Carrefour, Sodexo, Cultura, Monoprix, Galeries Lafayette, Sephora, la Prévention-Sécurité, Aldi…), avec deux temps forts qui ont mobilisé des centaines de camarades. Le 7 décembre avec l’occupation de 24 heures du Centre Commercial Bercy 2, et le 22 décembre avec une action au temple de la bourgeoisie, la Samaritaine, où la direction a été dans l’obligation de fermer toute la journée.

Les travailleurs de nos secteurs ont bien compris que seul le rapport de force fera bouger les choses. Oui, il faut mener des actions « coup de poing » pour toucher le portefeuille du Capital ! Ces deux initiatives en sont la preuve.

La fédération reste à la disposition de ses syndicats pour mener des actions revendicatives, et nous savons que cette rentrée sera une rentrée de mobilisations, notamment pour défendre nos retraites.

Notre Fédération, en lien avec ses syndicats et syndiqués, sera présente en première ligne.

L’année 2023 sera aussi un moment important pour notre CGT puisque se tiendra le 53ème Congrès Confédéral du 27 au 31 mars à Clermont-Ferrand.
Ce congrès devra déterminer de quelle CGT avons-nous besoin pour aspirer à un changement de société et du monde du travail tels que nous les envisageons.

Pour notre fédération, il est évident qu’il nous faut une CGT de lutte de classe et de masse, car il ne faut jamais oublier que tout ce que nous avons acquis a été arraché par la lutte.

En espérant du fond du cœur que 2023 sera une année où nous arracherons de nouveaux droits pour les travailleurs, restons mobilisés et déterminés jusqu’à la victoire !

Echanges 417 – Janvier 2023

About Author

Federation CGT du commerce