fd.commerce@cgt.fr / 01 55 82 76 79

Fédéral

Faisons vivre la démocratie issue des urnes : Toutes et tous mobilisé·es le 18 juillet !

  • juillet 15, 2024
  • 2 min read
Faisons vivre la démocratie issue des urnes : Toutes et tous mobilisé·es le 18 juillet !

Emmanuel Macron nie le rapport des forces à l’Assemblée nationale issu des élections législatives. Il méprise la dynamique du Nouveau Front Populaire, et cherche à masquer les attentes sociales de la population que ce résultat traduit.

Nous exigeons un gouvernement qui abroge la réforme des retraites, qui augmente les salaires et les pensions, et qui débloque les moyens nécessaires pour nos services publics !

Emmanuel Macron et le patronat doivent cesser leurs manœuvres pour imposer la continuité de leurs politiques économiques et sociales délétères. Sa lettre aux Français·es n’en est qu’une énième tentative.

Sans aucune ambiguïté, les citoyens ont majoritairement rejeté sa politique ultralibérale, qui contribue à normaliser les idées d’extrême-droite, et exprimé un besoin urgent de réponses aux besoins sociaux, et notamment :

  • L’abrogation de la réforme des retraites,
  • L’augmentation du SMIC à 1600 euros net, des salaires, des pensions,
  • L’égalité Femmes – Hommes,
  • Des moyens pour renforcer tous les services publics.

Pour ces raisons, la Fédération CGT Commerce et Services appelle ses syndicats, et les travailleuses et travailleurs de ses secteurs d’activité, à participer aux rassemblements interprofessionnels organisés le 18 juillet 2024 devant chaque Préfecture, et à Paris à proximité de l’Assemblée Nationale.

About Author

Federation CGT du commerce