fd.commerce@cgt.fr / 01 55 82 76 79

Fédéral

PRIMARK interdit l’accès à la salle de pause aux salariés qui jeûnent !

  • avril 16, 2021
  • 2 min read
PRIMARK interdit l’accès à la salle de pause aux salariés qui jeûnent !

Lors de la réunion de Comité Social et Economique Central du 14 avril 2021, la direction de PRIMARK France a annoncé les mesures relatives à la reprise de l’activité. À partir du 26 avril, les salariés devront venir travailler dans les magasins fermés au public pour préparer les futures réouvertures.

La direction a également informé que l’accès à la salle de pause sera désormais réservé aux salariés qui déjeunent. Les représentants du personnel ont indiqué qu’il y a parmi les salariés des personnes qui jeûnent et que cette mesure qui vise à conditionner la salle de repos au fait de déjeuner constitue une discrimination vis-à-vis d’une catégorie de salariés pour leurs convictions religieuses.

La direction de PRIMARK France maintient sa décision en décrétant l’inopportunité pour ces salariés jeûnant, d’accéder à cette salle de pause allant jusqu’à justifier cette mesure par le fait qu’ils ne sont pas censés regarder les autres salariés déjeuner ! Quel argument !

Ces mesures et ces propos sont purement scandaleux. Les élus CGT de l’entreprise mettront tout en œuvre pour dénoncer et faire cesser cette discrimination honteuse.

La Fédération CGT Commerce et Services accompagnera les élus CGT pour combattre toute forme de discrimination au sein de l’entreprise.

Contacts presse

Mathieu BLIN
DSC CGT Primark
Tél : 06 61 74 96 72

Elodie FERRIER
Conseillère fédérale
Tél : 06 31 59 06 99

About Author

Federation CGT du commerce