Le PDG du Groupe Fnac Darty, Enriqué MARTINEZ,
de la violence sociale à la violence physique
Le 30 avril dernier, les salariés de la Fnac, à l’appel de la CGT, se sont rassemblés devant le siège social du groupe Fnac Darty.
Ils avaient sollicité une rencontre avec Enriqué Martinez pour lui faire prendre conscience de leur grande précarité suite à plusieurs mois d’activité partielle sans complément de salaire, malgré les résultats très satisfaisants du Groupe, et de leur volonté de sauvegarder leurs emplois,
principalement ceux des métiers de la culture.
Enriqué Martinez n’a pas daigné les recevoir.
Suite au rassemblement, quelques salariés en grève ont décidé de se rendre à la Fnac de Saint-Lazare afin de discuter avec leurs collègues.
Arrivés sur place, ils ont été reçus par les forces de l’ordre et encerclés comme des délinquants !
Les forces de l’ordre ayant reçu des consignes précises de la part de la Direction FNAC : empêcher les salariés d’entrer dans le magasin et de les disperser par tous moyens. Les identités ont été relevées et les salariés en grève vont recevoir des amendes.
La Fédération CGT Commerce et Services et la CGT FNAC dénoncent fermement ce mépris et ce comportement inadmissible qui est de répondre à une alerte sociale des travailleurs par la violence.
Contacts presse
Boris LACHARME
DSC FNAC PARIS
Tél : 06 88 65 26 62
Marc PIETROSINO
DSC FNAC REAIS
Tél : 06 25 89 02 00
Marie-Hélène THOMET
Secrétaire Fédérale
Tél : 06 85 54 82 44