fd.commerce@cgt.fr / 01 55 82 76 79

Fédéral

Des centaines d’emplois menacés dans les magasins Habitat

  • novembre 14, 2023
  • 2 min read
Des centaines d’emplois menacés dans les magasins Habitat

L’entreprise Habitat est en difficulté financière depuis plusieurs mois sans pour autant donner la moindre information sur le degré de gravité et les implications pour les salariés qui la composent.

Pire, malgré les droits d’alerte, lancés par la CGT et le commissaire aux comptes lui-même, la direction reste mutique et ne donne aucune information. Rachetée en 2020, l’entreprise avait pourtant bénéficié des nombreuses largesses de l’Etat, lui permettant ainsi de se remettre à flot.

Depuis début 2022, des premiers signes ont alerté les élus CGT (cessations de paiement de fournisseurs) qui ont donné l’alerte. La situation n’a eu de cesse de se dégrader et préoccupe tous les salariés de l’entreprise. Le silence de la direction constitue un profond mépris vis-à-vis des travailleurs de cette enseigne qui ne savent toujours pas de quoi leur avenir professionnel sera fait.

C’est pourquoi la CGT Habitat et la Fédération CGT Commerce et Services appellent l’ensemble des salariés
d’Habitat à se mobiliser massivement le 24 novembre, à partir de 10h devant le magasin, 8 rue du Pont Neuf 75001 Paris, pour exiger la clarté sur la situation et la sauvegarde impérative de tous les emplois !

Nous ne les laisserons pas jouer avec la vie des 500 salariés Habitat France ainsi que celles des salariés Habitat Monaco, Habitat Espagne, Habitat Suisse, tout comme celles des prestataires et fournisseurs. Ce sont près de 2000 salariés qui risquent d’être sacrifiés à cause d’une mauvaise gestion de l’employeur. La Fédération CGT Commerce et Services mettra tout en œuvre pour maintenir tous les emplois et exiger de la direction la transparence sur la situation de l’entreprise. Elle appelle le gouvernement à légiférer pour faire cesser toutes ces pratiques destructrices d’emplois.

 

Contact Presse

Ratiba Hamache
Membre de la Commission Exécutive Fédérale
Tél : 06 33 82 03 72

About Author

Federation CGT du commerce