Le 4 décembre, les travailleurs répondront à l’indécence et au mépris du groupe Mulliez !
![Le 4 décembre, les travailleurs répondront à l’indécence et au mépris du groupe Mulliez !](https://commercecgt.fr/wp-content/uploads/2024/12/AdobeStock_719492537-2-770x470.jpeg)
1 milliard d’euros de dividendes d’un côté et 2400 suppressions d’emplois de l’autre. Grâce aux dispositifs légaux offerts par les gouvernements passés et actuels, agrémentés d’aides publiques généreuses, un même groupe peut, dans notre pays, rétribuer grassement des actionnaires et en même temps sacrifier les emplois.
Le cas du groupe Mulliez est une illustration parfaite de ce système scandaleux mais n’est pas le seul.
Comment peut-on cautionner que Décathlon, enseigne du groupe, puisse verser une somme pharaonique de dividendes et qu’Auchan, enseigne du même groupe puisse massacrer la vie de milliers de personnes en supprimant 2400 emplois ?
L’argent public sert donc à distribuer des dividendes et à financer les licenciements !
Nous devons mettre un terme à ces dérives et ces abus. Ce système ne fonctionne pas et porte gravement atteinte à la société toute entière, à l’économie française et aux travailleurs en premier lieu.
La Fédération CGT Commerce et Services portera un projet de loi visant à imposer la traçabilité et la conditionnalité des aides publiques dont l’absence entraine aujourd’hui des hémorragies sociales impunies. Les entreprises doivent rendre des comptes de l’usage de ces aides tout en garantissant le maintien des emplois.
Le 4 décembre, les travailleurs du commerce et des services seront nombreux à se mobiliser devant Auchan de Fontenay-Sous-Bois dès 9h30 pour dénoncer ces pratiques de voyou et exiger le maintien de tous les emplois. Stop aux massacres sociaux, les entreprises doivent rendre des comptes !
Une conférence de presse se tiendra à 10h30 pour présenter notre projet de loi, en présence de Sophie BINET, secrétaire générale de la CGT.
Contact presse :
Amar Lagha
Secrétaire général
Tél : 06 74 29 01 51