fd.commerce@cgt.fr / 01 55 82 76 79

Fédéral

Assemblée des actionnaires chez Carrefour : Alors que la CGT appelle à la mobilisation, la direction confine ses salariés du siège en télétravail.

  • mai 26, 2025
  • 2 min read
Assemblée des actionnaires chez Carrefour : Alors que la CGT appelle à la mobilisation, la direction confine ses salariés du siège en télétravail.

La CGT Carrefour dénonce depuis plusieurs années les montages financiers orchestrés par le PDG, Alexandre Bompard depuis son arrivée à la tête du groupe. Des manœuvres qui enrichissent les actionnaires… pendant que les salarié·es trinquent.

Ce mercredi 28 mai 2025, les actionnaires se réunissent comme chaque année pour se partager les richesses créées par les travailleuses et travailleurs de l’enseigne ainsi que les généreuses aides publiques données sans contreparties.

La CGT exige la traçabilité et la totale transparence sur l’usage de l’argent public qui est aujourd’hui utilisé pour démanteler le groupe grâce à la location gérance.

Ce sont plus de 744 millions d’euros en dividendes versés, pendant que celles et ceux qui font vivre Carrefour peinent à finir les mois, avec des conditions de travail qui se dégradent dangereusement.

Voyant la détermination de la CGT Carrefour qui se mobilisera devant le siège lors de l’assemblée générale des actionnaires, la direction de Carrefour a décidé de mettre tous les salarié·es du siège en télétravail. Du jamais vu !

La CGT Carrefour exige :

Une hausse générale des salaires,
L’arrêt immédiat de la location-gérance et de la franchise,
Des conditions de travail dignes.

Rendez-vous ce mercredi 28 mai dès 9h00
devant le siège de Carrefour :
93 avenue de Paris, 91300 Massy

Soyons nombreuses et nombreux à faire entendre notre voix.
Car ce n’est pas à une poignée d’actionnaires de décider du sort de milliers de salarié·es !

Contacts presse
Zohra Dihroussi
Déléguée de Groupe
Tel : 06 19 46 58 27
Elhadji Niang
Secrétaire Fédéral
Tel : 06 95 91 03 92
About Author

Federation CGT du commerce