Grève dans le secteur de l’habillement : Stop aux plans sociaux financés par l’état !

Ce sont plus de 4000 emplois qui ont été supprimés rien qu’en 2023 dans le secteur de l’habillement (Pimkie, Kookaï, Gap, Burton, Jennyfer, C&A…), avec un total de 37 000 suppressions d’emplois sur 10 ans et dans le même temps les aides publiques aux entreprises continuent à être versées généreusement.
Les aides publiques ne doivent plus être un élément comptable de trésorerie dont le patronat dispose à sa guise quand il ne les utilise pas pour licencier.
Rétablir des lois protectrices et justes est une urgence absolue sans quoi nous ne pourrons empêcher ni stopper l’hémorragie sociale qui sévit depuis quelques années.
Les travailleuses et travailleurs n’ont pas à faire les frais des choix et/ou erreurs stratégiques du patronat. Cette injustice sociale doit cesser !
Contre les licenciements, tous en grève !
La Fédération CGT Commerce et Services appelle les salariés de l’habillement à se mettre en grève et à rejoindre le rassemblement qui se fera symboliquement dans un magasin de l’enseigne C&A, qui prévoit au travers d’un 8ème PSE des centaines de suppressions de postes.