JENNYFER : Liquidation de l’enseigne, les salariés sous le choc !

Hier, lors de la réunion extraordinaire des représentants du personnel, le PDG les a informés que la société a été mise en cessation de paiement, donc liquidation. La direction a demandé de poursuivre l’activité environ 4 semaines. Ce matin les salariés ont été mis au courant de la situation.
Le rendu du jugement est prévu cet après-midi.
Cette annonce violente et brutale plonge les salariés dans une situation très précaire. Ils et elles ne percevront pas de salaire à la fin du mois !
La CGT avait déjà alerté pour demander la transparence financière lors des PSE de 2021 et 2023, sans réponse. L’État, quant à lui, devait garantir une vigilance : laquelle ? Celle de licencier tout le monde ?
La direction, avec la complicité de l’état, va supprimer les 999 emplois de l’entreprise.
Le Gouvernement et la direction de l’enseigne portent une lourde responsabilité dans le drame social qui s’abat sur les salariés de JENNYFER.
La Fédération CGT Commerce et Services dénonce la dissimulation de la procédure auprès des Instances Représentatives du Personnel et exige la transparence financière ainsi que l’encadrement par voies législatives et réglementaires pour que le Patronat ne puisse plus liquider des entreprises par le biais de montages financiers, à l’instar de ce qu’ont connu Camaïeu, Alinéa, Habitat et d’autres entreprises dans des situations similaires.
Contacts presse
Elodie Ferrier
Secrétaire fédérale
Tel : 06 31 59 06 99
Sylvie Addoun
DSC CGT JENNYFER
Tel : 06 34 29 53 46