Quand un responsable de la CGT est auditionné, c’est toute la CGT qui est solidaire !

Amar Lagha, secrétaire général de la Fédération CGT Commerce et Services était entendu aujourd’hui au commissariat de police de Nanterre dans le cadre d’une audition libre. L’audition a tourné court, du fait du manque d’éléments à son encontre, et pour cause cette audition n’est qu’une vaine tentative d’intimidation pour museler la CGT.
Les causes de cette audition remontent à 2023, alors que la CGT organisait une mobilisation devant l’enseigne Métro pour soutenir une militante qui a été agressée physiquement par un manager. Il a été reproché à Amar Lagha d’avoir, prétendument, été menaçant envers un membre de la direction de l’enseigne.
L’audition a révélé que toute cette affaire n’était que foutaises et prétextes pour intimider la CGT.
Des centaines de militants sont venus soutenir le secrétaire général devant le commissariat pour montrer, à l’enseigne d’abord et aux gouvernants qu’on ne musèlera ni n’intimidera jamais la CGT.
Etaient présents à ce mouvement de solidarité Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, de nombreuses Unions Départementales ainsi que de nombreux syndicats venus de toute la France.
Nous tenons à remercier cet élan de solidarité qui prouve une fois encore que lorsqu’on s’attaque à un membre de la CGT, c’est toute la CGT qui riposte.
Nous démontrons ainsi à l’enseigne Métro que rien ne nous arrêtera, ni dans la défense des salariés ni dans la revendication de nos droits.
Pour faire cesser toutes les discriminations et intimidations,
la Fédération CGT Commerce et Services
appelle d’ores et déjà à une mobilisation nationale
le 24 avril 2025 devant l’enseigne Métro à Nanterre.
A nous la détermination et à eux la lâcheté !