InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

La société SODEXO annonce un plan de licenciement de 2.299 emplois !

  • octobre 28, 2020
  • 2 min read
La société SODEXO annonce un plan de licenciement de 2.299 emplois !

Hier, mardi 27 octobre 2020, la société SODEXO a annoncé un plan de licenciement de 2.299 emplois.

Après avoir fait semblant de « négocier », en 2 réunions seulement, un plan mobilité ne faisant que reprendre un ancien accord qui n’avait jamais fonctionné, SODEXO a donc décidé de passer à l’action en sacrifiant les mêmes personnes qui ont fait sa richesse.

Plusieurs questions en termes de stratégie : Pourquoi ne pas avoir gelé le versement des dividendes aux actionnaires ? Où sont toutes les aides de l’État ? L’argent du CICE ? Les allègements fiscaux et autres ?

Il est urgent que le gouvernement, qui est complice de ce désastre social, demande à Sodexo ce qu’il a fait des millions d’euros d’aides publiques reçus.

La CGT SODEXO exige l’annulation de ce plan de licenciement. Il existe d’autres solutions car derrière le chiffre de 2.299 emplois ce sont des femmes, des hommes et leurs familles qui vont se retrouver dans la précarité.

La CGT SODEXO ne laissera pas la direction abandonner sur le chemin les salariés de l’entreprise et entend bien faire résonner la voix des salariés par le biais de diverses actions.

Contacts presse

Gilles SEVILLA
DSC CGT SODEXO
Tél : 06 71 03 82 69
Mail : gilles.sevilla@sodexo.com

Fabienne DOS SANTOS
Coordinatrice CGT SODEXO
Tél : 06 74 58 34 49
Mail : fabienne.dossantos@sodexo.com

About Author

Federation CGT du commerce