InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Non aux licenciements chez Autogrill !

  • février 3, 2021
  • 2 min read
Non aux licenciements chez Autogrill !

Début décembre 2020, la direction d’Autogrill Côté France convoquait le CSE pour annoncer un projet de suppression de 117 emplois (26 au siège de Marseille et 91 sur les différents sites), avec licenciement économique pour les salariés concernés.

La CGT a rapidement posé la question de l’urgence de licencier des salariés alors que des mesures d’activité partielles de longue durée étaient envisageables.

La direction n’a effectivement engagé des négociations que sur des mesures de formation, aide à la création d’entreprise, durée et indemnisation du congé de reclassement ou encore sur les indemnités de licenciement, son souhait étant de dégraisser les effectifs

Après 2 mois de procédures et de lutte de la CGT, la direction a finalement annoncé, fin janvier, qu’elle révisait sa copie et renonçait à envisager des licenciements économiques sur les sites, le plan patronal ciblera finalement 26 salariés du Siège.

C’est une première victoire !

La CGT Autogrill Côté France mettra tout en œuvre pour la défense de l’emploi des collègues Cadres et Agents de Maîtrise du Siège.

Contacts presse

Abdi Moussa Farah
Délégué Syndical
Tél : 06 83 21 31 47

Arnaud CHEMAIN
Secrétaire fédéral
Tél : 06 86 77 62 10

About Author

Federation CGT du commerce