Les salariés du bricolage sont à bout !
Ils sont épuisés par la (sur)charge de travail et les changements intempestifs des métiers. Et les résultats sont au rendez-vous avec une augmentation du chiffre d’affaires de 30% en 2020 dans ce secteur, malgré la crise sanitaire.
Chez Castorama et Brico-Dépôt en particulier, le groupe Kingfisher affiche une progression de 7,2% sur cette même année.
Pour y arriver, ce groupe n’a eu de cesse de mettre le profit en priorité durant toute la période de pandémie, en piétinant les décrets gouvernementaux, en contournant les textes, en menaçant les élus CGT qui ont fait respecter les mesures d’urgence au lieu de protéger ses salariés et clients.
Aussi c’est avec stupeur que ces salariés, ces « premiers de corvée », ont appris que leurs efforts ne vont servir qu’à engraisser encore plus les actionnaires.
En effet leur participation, au lieu d’augmenter, contre toute logique, va être réduite quasiment d’un tiers !
C’est le choix d’actionnaires dépourvus de toute humanité et de bon sens !
C’est pourquoi la CGT CASTORAMA exige une augmentation générale immédiate de 100€
La Fédération CGT Commerce et Services est scandalisé de constater encore une fois, qu’au nom de la sacrosainte crise sanitaire, cela soit encore le pouvoir d’achat des salariés qui est sacrifié sur l’autel du profit.
La Fédération CGT Commerce et Services soutient l’appel à la grève illimité lancé par la CGT CASTORAMA.
La Fédération CGT Commerce et Services sera dès ce samedi 10 avril au côté des grévistes.
Contacts presse
Nicolas Euzenot
DSC CGT
Tél : 06 62 96 81 13
Grégory Cipriano
RS CGT
Tél : 06 50 91 26 21
Stéphane Leroux
Référent fédéral
Tél : 06 10 80 68 86