InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Carrefour poursuit sa politique du profit

  • avril 22, 2021
  • 2 min read
Carrefour poursuit sa politique du profit

et confirme la mise en location-gérance de 50 magasins

La crise sanitaire que nous traversons met en exergue le rôle essentiel des salariés de la grande distribution qui, au risque de leur santé voire de leur vie, assurent l’accès du plus grand nombre aux produits et biens essentiels.

Les richesses produites par les salariés ont fait de Carrefour la 2ème puissance mondiale de la grande distribution, qui vient d’annoncer sa meilleure performance depuis les 20 dernière années.

Malgré ça, la direction Carrefour, en tant que bon serviteur des actionnaires, dans une course effrénée aux profits et à la rentabilité́́, poursuit sa politique antisociale aux effets catastrophiques pour les salariés et les clients et vient de confirmer le passage en location-gérance de près de 50 magasins, soit plus de 3 550 travailleurs qui sortent du groupe.

La mise en location-gérance va consister à céder, temporairement, le fonds de commerce à un tiers, moyennant le paiement d’une redevance. C’est un moyen supplémentaire pour le groupe Carrefour de se désengager socialement en transférant les contrats de travail chez un repreneur.

Les salariés y perdront leurs conquis sociaux et verront leur salaire baisser considérablement et leurs conditions de travail détériorées !!

La CGT Carrefour Euralille (59), Carrefour Lomme (59), Carrefour Port-de-Bouc (13) et Carrefour Stains (93), appellent à une journée de lutte samedi 24 avril 2021, pour dire NON à la
location-gérance, pour pérenniser le devenir de ces établissements, de l’emploi et pour imposer le progrès social.

Contacts presse

Marie-Anne Debuyser
Carrefour Lille
Tél : 06 69 45 34 36

Mohamed Benali
Carrefour Stains
Tél : 06 79 22 01 17

Olivier Ginestar
Carrefour Lomme
Tél : 06 29 37 22 06

About Author

Federation CGT du commerce