InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

La grève se propage dans d’autres McDonald’s

  • avril 29, 2021
  • 2 min read
La grève se propage dans d’autres McDonald’s

La grève initiée par le restaurant d’Aulnay-Sous-Bois, suivi par ceux de Paris Nord 2, Rosny/Villemomble, s’est propagée à celui de Bondy où plusieurs salariés d’autres restaurants, encore du même franchisé, sont venus renforcer le nombre de grévistes.

A l’origine de ce mouvement, une pression et un harcèlement devenus insoutenables pour ces salariés qui réclament de meilleures conditions de travail. Le gérant des restaurants, loin de prêter l’oreille aux revendications des salariés, s’attèle à remplacer les grévistes par des superviseurs qui sont loin d’appliquer les normes d’hygiène, pourtant imposées aux salariés, et perdure dans la pression exercée sur les salariés.

Les salariés sont déterminés à ne plus endurer de telles souffrances psychologiques et entendent reconduire la grève et l’étendre jusqu’à obtenir satisfaction de leurs revendications, pourtant des plus légitimes.

Face à ces pratiques intolérables qui sont allées jusqu’à la mise en garde à vue de certains salariés, la Fédération CGT Commerce et Services interpellera toutes les autorités compétentes pour obtenir gain de cause.

Contact presse

Lynda ZARIF
McDonald’s Paris Nord
Tél : 06 46 31 55 32

About Author

Federation CGT du commerce