InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

La cause palestinienne est notre combat !

  • juin 7, 2021
  • 3 min read
La cause palestinienne est notre combat !

La solidarité et le soutien indéfectibles à tous les peuples opprimés sont ancrés dans l’ADN de nos organisations CGT, et à plus forte raison lorsqu’un peuple comme celui de la Palestine est la cible de l’ignominie et de la sauvagerie mortelle d’un Etat et de son dirigeant assoiffé de pouvoir.
Tout aussi honteux est la complicité de la plupart des grandes puissances de ce monde, qui par leur silence ou par leur soutien assumé à Israël, viennent elles aussi tuer un peu plus nos frères et sœurs de Palestine.

Le gouvernement français n’est pas en reste dans cette complicité, interdisant sans aucun scrupule, des manifestations de soutien au peuple palestinien allant taxer ces démonstrations de solidarité d’antisémitisme et jeter ainsi l’opprobre sur celles et ceux qui soutiennent les victimes et non sur celles et ceux qui soutiennent les bourreaux !

Le peuple palestinien est empêché de respirer depuis 1947, il est opprimé, violenté, massacré, méprisé.

Dans leur décompte macabre journalier, les médias aux mains de la classe dominante mettent en lumière les dizaines victimes israéliennes, occultant effrontément les milliers de victimes civiles palestiniennes, dont la majorité sont des enfants.

Si l’objectivité des faits constituait le seul critère d’analyse, le monde dans son intégralité ne pourrait que soutenir la cause palestinienne tant l’injustice et l’oppression sont criantes. Or, les considérations économiques , financières et politiques des classes dominantes veillant jalousement sur leurs intérêts n’ont de cesse de cliver les peuples jusqu’à sacrifier un peuple comme celui de la Palestine.

La haine que l’on nous prête pour décrédibiliser notre total soutien au peuple palestinien ne nous musèlera pas, ni ne nous fera reculer dans notre combat pour la reconnaissance des droits des palestiniens. La haine est bien réelle mais elle n’est pas dans notre camp. Elle est du côté de tous ces gouvernants qui par leur discours de mépris et de rejet des peuples opprimés font la part belle aux idées de l’extrême droite dans notre pays et ailleurs.

Nos organisations CGT réaffirment avec force toute leur solidarité et tout leur soutien au peuple palestinien, et ne cesseront de dénoncer ce génocide à travers toutes les voix réunies de nos militants. Nous devons nous constituer en tant que voix alternative aux discours moribonds des médias et de leurs mandants pour que justice soit rendue à nos frères et sœurs palestiniens et que cessent définitivement cette oppression !

Vive la Palestine !

About Author

Federation CGT du commerce