InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Pass sanitaire, impasse sociale

  • juillet 26, 2021
  • 2 min read
Pass sanitaire, impasse sociale

Dans le Commerce et les Services, la plupart des enseignes ont longtemps rechigné à faire appliquer les gestes barrières et à fournir des protections telles que gel hydroalcoolique et masques. De nombreux salariés ont été contaminés, certains en gardent des séquelles, quelques-uns en sont décédé. Entre les plans sociaux, les restructurations opportunes et les salaires rabotés par le chômage partiel, plusieurs dizaines de milliers d’emplois ont été détruits.

Nous exigeons toujours la revalorisation salariale et statutaire de nos professions, dont le rôle essentiel est déjà retombé dans l’oubli. Les salariés du Commerce et des Services subissent déjà la faiblesse des rémunérations et des conditions de travail difficiles. La réforme des Retraites et de l’Assurance-chômage les impactera directement, notamment les femmes.

Fidèle à sa ligne autoritaire, le gouvernement s’apprête à imposer un Passe Sanitaire pour accéder aux loisirs, à la culture, et à son emploi. L’employeur pourrait suspendre le salaire, dont souvent toute une famille dépend, tant que le salarié n’est pas vacciné. C’est une véritable déclaration de guerre !

La Fédération CGT Commerce et Services appelle donc l’ensemble des salariés de ses champs professionnels à participer aux mobilisations estivales pour y porter des revendications claires : Non au Passe Sanitaire, Oui à la levée des brevets des vaccins et à la reconstruction de l’Hôpital Public, Non aux réformes des Retraites et de l’Assurance-chômage.

Contacts presse

Cédrick HAFNER
Secrétaire fédéral
Tél : 06 14 34 39 89

Patricia ALONSO
Secrétaire fédérale
Tél : 06 12 93 48 40

Sylvie VACHOUX
Conseillère fédérale
Tél : 06 41 33 55 24

About Author

Federation CGT du commerce