InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Pass Sanitaire ou PSE déguisé

  • août 4, 2021
  • 2 min read
Pass Sanitaire ou PSE déguisé

Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur de la Prévention Sécurité et de la Sûreté Aéroportuaire ne cesse d’encaisser des coups sociaux et économiques.

Le fait d’imposer le Pass Sanitaire au sein des entreprises, particulièrement dans la branche de la prévention sécurité et de la sureté, engendre plus de dysfonctionnements qu’il n’en résout.
Plusieurs interrogations voient le jour, notamment la détermination ainsi que la responsabilité de ceux qui contrôlent le Pass Sanitaire dans les lieux recevant du public. Il en est de même de la procédure à suivre en cas de conflit avec les usagers en lien avec ce contrôle.

Les salariés de ce secteur sont sollicités chaque fois qu’un décret est publié, ils se retrouvent très souvent confrontés à des situations plus que délicates, telles que les incivilités, agressions physiques ou verbales lorsqu’ils essaient d’appliquer ou de faire appliquer les mesures qui en découlent.

Les agents constatent une augmentation continue de leurs missions qui, parfois, ne s’inscrivent pas dans leur domaine de compétences et, en même temps, ils subissent une stagnation de leurs salaires, particulièrement précaires, qui se trouvent parfois en dessous du SMIC. Ce qui est consternant !

La Fédération CGT Commerce et Services dénonce la pratique gouvernementale consistant à donner la possibilité aux entreprises de se séparer des travailleurs qui sont « en première ligne » sous prétexte qu’ils ne possèdent pas de Pass Sanitaire et reste convaincue qu’un autre choix reste possible.

Contact presse

Elhadji NIANG
Conseiller fédéral
Tél : 06 95 91 03 92

About Author

Federation CGT du commerce