InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Contenu

Supplément ÉCHANGES 400 – Juin 2021

  • août 23, 2021
  • 2 min read
Supplément ÉCHANGES 400 – Juin 2021

Agissons pour la syndicalisation !

Nous sommes sur la finalisation de la clôture de l’exercice 2019 et nous constatons un équilibre sur les reversements à l’échelle nationale
Il n’en reste pas moins que les chiffres ne sont pas à la hauteur des attaquent que subit le monde du travail ces derniers mois.

Il faut que nous en prenions toutes et tous considération et que nous nous activions sur ce sujet.

La syndicalisation, la vie syndicale ne sont pas suffisamment mise en avant dans notre organisation.

Nous devons revenir à nos fondamentaux et ne plus faire de réunions, d’assemblées générales sans, au préalable, avoir fait un point sur l’état des forces organisées car c’est ce qui concrétise les décisions.

Trop souvent nous sommes amenés à courir après les règlements de cotisations, trop souvent nous devons rattraper les erreurs d’enregistrement, et trop souvent des règlements ne sont pas fait dans les temps. Ce n’est pas normal.

Il faut impérativement que nous changions notre méthode de fonctionnement.

Il serait préférable que nous puissions travailler la clôture théorique d’un exercice après 18 mois, pour qu’ensuite nous puissions rattraper les erreurs, voir ce qui ne va pas et pouvoir mieux mesurer les avancées ou les retards.

Cela serait bénéfique pour toute la CGT car ce n’est pas normal que nous ne puissions pas nous compter, ce n’est pas logique que les reversements soient faits si tardivement et, sauf erreur, les prélèvements sont, quant à eux, bien prélevés tous les mois ou tous les deux mois.

Il faut donc mettre les moyens sur la Vie Syndicale.

Les statuts ont fait disparaître le responsable à la Vie Syndicale, la Fédération les a réintroduits dans ses obligations statutaires, et cela devrait être le cas partout.

Remettons donc au cœur de nos syndicats un ou une responsable à la Vie Syndicale.

About Author

Federation CGT du commerce