InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Taux horaires aléatoires chez Aldi Marché

  • septembre 7, 2021
  • 2 min read
Taux horaires aléatoires chez Aldi Marché

Les militants de la CGT Aldi France ont travaillé sur les écarts de taux horaires qui existent pour un même poste, selon la région. Pour exemple, un employé principal Entrepôt à Dammartin est payé 3000 euros de plus par an qu’à Beaune, et un chauffeur-livreur à Cuincy est payé 1600 euros de plus par an qu’un chauffeur à Colmar.

Face au refus des directions régionales et nationale d’ouvrir des négociations sur le sujet, nous appelons l’ensemble des salariés Aldi France à un débrayage national coordonné le vendredi 24 septembre 2021.

Nous exigeons que chaque niveau de la grille salariale soit aligné sur le taux horaire le plus favorable pratiqué par les sociétés régionales, pour faire disparaître les inégalités salariales entre salariés exerçant la même activité professionnelle.

Un groupe d’envergure mondiale, qui dépense en 2021 plus d’un milliard d’euros en publicité et pour racheter Leader Price, dispose des moyens pour augmenter les salaires des salariés dont la crise sanitaire a mis en lumière le caractère essentiel pour assurer la continuité alimentaire de la population.

Contacts presse

Cédrick HAFNER
DS Aldi Cuincy
Tél : 06 14 34 39 89

Daniel Ausesky
DS Aldi Ennery
Tél : 06 30 53 84 67

Loïc Négri
DS Aldi Beaunne
Tél : 06 60 54 38 31

About Author

Federation CGT du commerce