InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Bras de fer entre les salariés de Leclerc Montbéliard et leur patron !

  • septembre 14, 2021
  • 2 min read
Bras de fer entre les salariés de Leclerc Montbéliard et leur patron !

Ce n’est pas moins d’une soixantaine de salariés de Leclerc Montbéliard qui ont assigné leur direction afin d’obtenir le respect de la charte des magasins Leclerc qui stipule que 25% des revenus nets avant impôts du magasin doivent être reversés aux salariés du magasin chaque année.

Il s’agit d’un manque à gagner de 7.000 à 14.000 euros pour les salariés qui accusent leur direction de ne pas fournir les chiffres exacts lors des réunions, les flouant ainsi de la part leur revenant. L’audience de jugement s’est tenue le 9 septembre devant le Conseil de Prud’hommes de Montbéliard. Le délibéré est attendu pour le 27 Janvier 2022.

La Fédération CGT Commerce et Services, partie intervenante dans ce dossier soutient pleinement l’action des salariés et juge inacceptable l’attitude d’une direction qui refuse de tenir ses engagements envers une charte pourtant signée par elle-même.

La Fédération CGT Commerce et Services dénonce le mutisme de Monsieur Edouard-Michel Leclerc qui se gargarise à travers les médias d’appliquer au sein de ses magasins une bonne politique sociale envers les salariés ainsi que le respect de cette fameuse charte.

Pourtant, force est de constater qu’à travers son silence il cautionne ce genre de comportement de la part de ses adhérents signataires volontaires de cette charte.

Dans ce secteur, les salaires avoisinent le SMIC alors que l’enseigne Leclerc a engrangé de larges bénéfices, cette année encore, tout en bafouant les droits les plus élémentaires de ses salariés.

La Fédération CGT Commerce et Services ne lâchera rien tant que les salariés de Leclerc Montbéliard n’auront pas obtenu justice et appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser largement le 5 octobre.

Contacts presse

Liliane Bichot
DS Leclerc Montbéliard
Tél : 06 76 70 87 88

Sylvie Vachoux
Conseillère fédérale
Tél : 06 41 33 55 24

About Author

Federation CGT du commerce