InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Carrefour Vitrolles : violente attaque contre le droit de grève

  • décembre 3, 2021
  • 1 min read
Carrefour Vitrolles : violente attaque contre le droit de grève

Ce vendredi 3 décembre, le Tribunal Judiciaire d’Aix-en Provence a rendu une ordonnance qui entrave fortement l’expression de la colère collective des travailleurs de Carrefour Vitrolles contre la mise en location-gérance de leur magasin.

Ces travailleurs s’insurgent contre le démantèlement de leur statut conquis dans le giron du Groupe Carrefour, que la location-gérance va permettre : baisse de rémunération, disparition de primes, perte de droits ! En réponse, le Tribunal interdit toute action ou soutien à l’action sous astreinte de 5000 € par infraction constatée.

La justice bourgeoise ordonne aux travailleurs de souffrir en silence, et d’accepter sans broncher la précarisation, pendant que Bompard le capitaliste joue au Monopoly avec les vies des salariés de Carrefour et de leurs familles.

La Fédération CGT Commerce et Services soutient sans réserve la lutte des travailleurs de Carrefour, et préparera, avec ses syndicats CGT Carrefour, une riposte contre cette très idéologique attaque contre le droit de grève.

Contact presse

Amar LAGHA
Secrétaire général
Tél : 06 74 29 01 51

About Author

Federation CGT du commerce