InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Situation chaotique dans la grande distribution

  • décembre 20, 2021
  • 2 min read
Situation chaotique dans la grande distribution

Ce week-end dernier, plusieurs grèves, rassemblements et protestations ont éclaté dans plusieurs magasins, et sur des centres commerciaux différents. Ce qui démontre le ras le bol des salariés exploités dans la grande distribution.

Des salaires en dessous du Smic, des conditions de travail apocalyptiques et un patronat indifférent et irresponsable sont à l’origine de cette grogne qui ne cesse de monter dans ce secteur d’activité.

Cette situation gravissime imposée par le patronat et le gouvernement est inacceptable et intenable, surtout pendant ces périodes de fêtes pendant laquelle les grands groupes voient leur chiffre d’affaires augmenter.

Il est urgent de prendre en compte les revendications salariales très légitimes des salariés qui sont les créateurs de la rentabilité et de la santé économique des entreprises.

La Fédération CGT Commerce et Services exige du gouvernement qu’il demande des comptes aux employeurs de la Grande Distribution, au vu des cadeaux fiscaux qui leur sont offerts chaque année, et qu’il prenne toutes ses responsabilités pour éradiquer de façon pérenne la précarité dans ces secteurs, en imposant immédiatement des hausses de salaire afin que les salariés puissent travailler et vivre dignement.

Contact presse

Ali Algul
Membre de la CE
Tél : 06 89 92 96 05

Elhadji Niang
Secrétaire fédéral
Tél : 06 95 91 03 92

About Author

Federation CGT du commerce