InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Contenu

ÉCHANGES 414 – Octobre 2022

  • novembre 21, 2022
  • 2 min read
ÉCHANGES 414 – Octobre 2022

Une rentrée sous le signe de l’offensive !

Nous étions nombreuses et nombreux à battre le pavé ce 29 septembre suite à l’appel national, interprofessionnel et intersyndical afin de revendiquer un salaire d’embauche à 2000€, une retraite à taux plein à 60 ans, de meilleures conditions de travail et 32h heures de travail hebdomadaires.
Les salarié-e-s de nos secteurs d’activités étaient également nombreuses et nombreux à répondre à l’appel de la Fédération CGT Commerce et Services.
En effet, aucun-e salarié-e n’est dupe de la casse sociale programmée par le gouvernement.

Alors que les inégalités se creusent, la loi sur le pouvoir d’achat ne répondra pas à leurs difficultés.

Avec une inflation atteignant 6,1 % pour 2022, il y a urgence à augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux !

Cette loi ne s’attaque pas aux profits qui ne cessent de croître.
Aucune mesure non plus pour contrôler les aides publiques accordées aux entreprises de nos secteurs d’activités. Notre Sécurité Sociale est menacée à cause des exonérations de cotisations sociales en particulier sur les bas salaires. A l’heure actuelle, beaucoup de grilles des minima conventionnels des branches de nos secteurs se retrouvent impactées par les augmentations du SMIC.

Et ce ne sont pas les quelques mesurettes accordées par les employeurs de nos entreprises qui vont pallier la perte de pouvoir d’achat subie par les milliers de salarié-e-s de nos secteurs.

Dans la continuité de la mobilisation du 29 Septembre, notre Fédération a appelé à une journée de mobilisation et de déploiement le 4 octobre au Centre Commercial de Val d’Europe (77) afin que notre slogan “15-32-60” soient les jalons de notre futur.

Une rentrée, décidément, placée sous le signe de l’offensive !

About Author

Federation CGT du commerce