InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

La forte mobilisation des travailleurs du Commerce et des services au Carrefour Bercy a été un véritable succès !

  • décembre 9, 2022
  • 2 min read
La forte mobilisation des travailleurs du Commerce et des services au Carrefour Bercy a été un véritable succès !

Cette grève des 7 et 8 décembre a été un franc succès pour les centaines de travailleurs du commerce et des services mobilisés.
L’occupation du carrefour de Bercy 2, de jour comme de nuit, a permis aux travailleurs de faire entendre leurs voix et leurs revendications salariales.
Cette lutte en appelle bien d’autres sur ce mois de décembre qui est le mois le pluis rentable pour le patronat. Une rentabilité qu’il doit largement à ces salariés mais qui n’en obtiennent aucun retour.

Pire, face à une l’inflation de près de 15% (celle de la consommation quotidienne) qui vient réduire drastiquement leur pouvoir d’achat, les propositions indécentes d’augmentation de salaires, lorsqu’elles existent, atteignent durement les 2%.

Les salariés du commerce et des services comptent bien se battre pour faire cesser cette exploitation nocive en multipliant les actions et luttes dans les magasins sur tout le mois de décembre.

La fédération apportera à chaque fois son soutien et sa solidarité jusqu’à l’obtention de réelles augmentations de salaires qui permettent aux salariés de vivre dignement.

La Fédération CGT Commerce et Services revendique un SMIC à 2000€ et l’indexation des salaires sur l’inflation.

Contact presse

Amar Lagha
Secrétaire général
Tél : 06 74 29 01 51

About Author

Federation CGT du commerce