InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Les salariés de C&A France dans l’angoisse permanente !

  • février 24, 2023
  • 2 min read
Les salariés de C&A France dans l’angoisse permanente !

Après avoir fermé ou cédé :

  • 13 magasins en 2017,
  • 8 magasins en 2018,

des PSE ont ensuite été annoncés : la fermeture de 14 magasins en 2019 ( 115 salariés concernés), de 30 magasins supplémentaires en 2020 ( 216 salariés concernés), une restructuration et la suppression de postes au siège social en 2021 , la fermeture de 2 gros magasins parisiens en 2022 ( 145 salariés concernés).

Un nouveau PSE pour 7 magasins et 2 magasins en réduction de surface de vente (soit un total de 66 salariés concernés) vient d’être annoncé !

Les représentants du personnel CGT C&A sont très inquiets pour la suite et craignent que C&A ne s’arrêter pas là !

Jusqu’à présent, très peu de salariés des précédents PSE ont pu être repositionnés sur l’enseigne. Ceux qui ne pourront pas rester à cause de l’éloignement des postes de reclassement proposés, sont pour la plupart salariés avec beaucoup d’ancienneté.

Au regard des mesures d’accompagnement proposées par la direction sur les PSE précédents, les salariés risquent, faute de pouvoir être reclassés en interne, de se voir appliquer des mesures d’accompagnement très insuffisantes !

La CGT C&A dénonce cette situation, car si le marché du textile est en crise, elle estime que ce sont les orientations stratégiques qui génèrent ces suppressions de postes. Il y a eu ces trois dernières années autant de magasins fermés que d’ouvertures de petits corners ouverts en hypermarchés ! La CGT C&A déplore que ce soit les salariés qui en subissent les conséquences et sera à leurs côtés pour la poursuite de la procédure.

Les élu-e-s CGT de C&A et la Fédération CGT Commerce et Services restent mobilisé-e -s pour accompagner et soutenir les salarié-e-s et mettront tout en œuvre pour maintenir l’ensemble des emplois.

About Author

Federation CGT du commerce