InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

MINELLI : L’hécatombe en ce début d’année !

  • janvier 11, 2024
  • 2 min read
MINELLI :  L’hécatombe en ce début d’année !

Lors de l’audience du 8 janvier 2024, le tribunal a ordonné la cession de 39 magasins, 8 corners et 16 magasins affiliés.
Sur les 539 salariés des magasins seulement 175 sont repris et sur les 61 salariés du siège social (SMC Services) seulement 26 sont repris dans le cadre de la cession.

Le tribunal autorise le licenciement de 331 salariés des magasins et de 35 salariés du siège.

Tout comme l’enseigne Habitat, ce redressement judiciaire est encore le résultat des nombreuses lois de Macron qui permettent à des chefs d’entreprises de massacrer des emplois grâce à des montages financiers scandaleux, connus du gouvernement et des dirigeants d’entreprises.

Aujourd’hui ce sont plus de 366 salariés de Minelli et SMC Services qui vont se retrouver sans emploi !

Combien de vies brisées encore faudra-t-il pour que ces gouvernements, à la solde du patronat, fassent cesser cette hémorragie sociale ?

La Fédération CGT Commerce et Services exhorte le gouvernement à légiférer sur tous ces montages financiers qui ne servent qu’à enrichir quelques-uns en jetant à la rue des milliers de travailleurs. Elle appelle tous les salariés du commerce et des services à une journée de grève le 17 janvier 2024.

Contact Presse

Elodie Ferrier
Secrétaire Fédérale
Tel : 06 31 59 06 99

About Author

Federation CGT du commerce