InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Contenu Magazines

ÉCHANGES 424 – Septembre 2023

  • janvier 18, 2024
  • 2 min read
ÉCHANGES 424 – Septembre 2023

Un été de lutte et de défis sociaux précède une rentrée explosive !

Comme d’habitude, l’été a été marqué par la mise en place de réformes injustes, telles que celles de l’assurance chômage et des retraites, qui ont suscité une vive indignation parmi les travailleurs et travailleuses. Ces réformes, parmi tant d’autres, continuent de diviser et d’opprimer la population, mais la résistance persiste.

Les militants courageux qui ont dénoncé ces injustices ont subi les pressions du gouvernement, comme en témoigne la convocation du camarade Sébastien Menesplier, membre du bureau confédéral, par la gendarmerie. Face à cette agression, nous ne reculerons pas et apportons tout notre soutien à notre camarade.

Cette rentrée est aussi marquée par les élections professionnelles qui se multiplient dans les grandes entreprises comme dans les petites. Pour la CGT, c’est l’occasion de conjuguer lutte, revendication et engagement électoral. Les élections dans les TPE concernent chacun d’entre nous, car de nombreux salariés de ces enseignes méconnaissent leurs droits. Le déploiement des ressources de la CGT dans les départements peut faire la différence si nous en faisons une priorité.

Dans ce contexte, la Fête de l’Huma rouvre ses portes du 15 au 17 septembre 2023. Comme chaque année, la Fédération CGT Commerce et Services tiendra son stand pour des débats, des réflexions sur les questions d’actualité, mais aussi pour mettre en lumière les luttes victorieuses dans nos secteurs et au sein de la CGT. N’oublions pas l’aspect festif de cet événement auquel organisateurs et visiteurs ne sauraient échapper.

La lutte est synonyme de réflexion et de combativité !

Echanges 424 – Septembre 2023

About Author

Federation CGT du commerce