Jeux Olympiques Paris 2024 : La Fédération CGT Commerce et Services est déterminée pour défendre les droits des travailleurs !
Depuis plusieurs années, les travailleurs du commerce et des services, notamment ceux de la Prévention-Sécurité et de la Sûreté Aéroportuaire, sont en première ligne sans bénéficier de contreparties adéquates.
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Fédération CGT Commerce et Services refuse toute concession sur les acquis sociaux de ces travailleurs.
Le 15 avril, plus de mille travailleurs du commerce et des services ont manifesté à Paris pour réclamer des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail en réponse à l’augmentation de la charge de travail pendant cet événement.
Pour amplifier ces revendications, la Fédération CGT Commerce et Services organise les Journées de la Colère. Ces journées visent à mettre en lumière les exigences des travailleurs du commerce et des services et à exiger la préservation de leurs droits, qui risquent d’être bafoués sous prétexte de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP).
La Fédération CGT Commerce et Services est déterminée à défendre les intérêts des salariés et refuse tout recul social. Elle appelle à une mobilisation massive pour que justice soit rendue aux travailleurs.
Le mouvement commence dès ce dimanche 26 mai, au terminal 2 de l’aéroport de Nice , de 15h à 20h : 19 Rue Costes et Bellonte, 06200 Nice.
Un grand Village Olympique Revendicatif sera mis en place par la Fédération CGT Commerce et Services, à Paris, dans le 15ème, devant la Direction Générale du Travail, 39, quai André Citroën, le lundi 27 mai, dès 10h. Un point presse sera organisé sur place à 12h30.
Contact Presse
Amar Lagha
Secrétaire Général
Tel : 01 55 82 76 78