InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

La santé des travailleurs et des citoyens complètement dévoyée au profit de considérations économiques

  • novembre 2, 2020
  • 2 min read
La santé des travailleurs et des citoyens complètement dévoyée au profit de considérations économiques

Depuis l’annonce du reconfinement, les mesures et directives contradictoires du gouvernement se succèdent, permettant aux grands groupes de négocier sur leur périmètre de ventes, pointant au passage l’argument fallacieux de la distorsion de concurrence tout en plongeant les travailleurs de nos secteurs dans une incertitude et une incompréhension.

Dans une tribune publiée hier, la Fédération Patronale du Commerce et de la Distribution (FCD) vient défendre, de façon éhontée, sa légitimité à accroître son chiffre d’affaires dans un contexte où la préservation de la santé de toutes et tous devrait être au centre des débats .

Notre fédération a, depuis le début de la pandémie, dénoncé les incohérences du gouvernement qui ont poussé à davantage de brassages de la population dans les grandes surfaces autorisées à vendre ce qu’on interdisait à d’autres, et voilà que ces mêmes grandes surfaces viennent crier à l’injustice en citant Amazon !

Une fois de plus, ils prouvent leur totale inconsidération pour les travailleurs et citoyens de ce pays, leur intérêt économique primant sur toute les questions de santé. Pire, ils viennent brandir la menace de mise au chômage des salariés lorsqu’ils s’emploient à licencier en masse pour des raisons de rentabilité.

Grands groupes et gouvernement, main dans la main, font encore montre de mépris total vis-à-vis des travailleurs qui ne seraient que des outils au service du maintien d’une économie qu’ils jugent plus importante que la santé de la population.

La Fédération CGT Commerce et Services réaffirme une nouvelle fois que la seule considération doit être celle de la santé de la population, notamment celle des travailleurs qui ne doit plus être sacrifiée au nom de la rentabilité.

Contact presse
Amar LAGHA
Secrétaire général
Tél : 06 74 29 01 51

About Author

Federation CGT du commerce