InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Quand SEPHORA et NOCIBE considèrent que la parfumerie est essentielle pour la population

  • novembre 3, 2020
  • 2 min read
Quand SEPHORA et NOCIBE considèrent que la parfumerie est essentielle pour la population

Alors qu’un deuxième confinement a été décidé par le gouvernement le 28 octobre, les enseignes Sephora et Nocibé prouvent une fois de plus que la santé des salarié.e.s n’est pas leur priorité, et que c’est le chiffre d’affaires et les parts de marché qui comptent surtout pour eux.

Ces deux enseignes ont décidé de continuer leur activité par le biais du « click and collect » (retrait des achats en magasin), et donc de participer à l’exposition accrue des salarié.e.s et de la clientèle à une possible contamination, et à la propagation du virus.

Les produits de beauté ne sont pas essentiels et la poursuite de l’activité en « click and collect », bien que légale, ne doit pas faire prendre davantage de risques, ni aux collègues, ni aux clients !

Les groupe LVMH (propriétaire de Sephora, leader mondial des produits de luxe) et Douglas (propriétaire de Nocibé, acteur mondial majeur de la parfumerie) ont dégagé des bénéfices mirobolants ces dernières années.

Les élu.e.s CGT Sephora et Nocibé exigent :

  • La prise en charge totale des salaires par l’entreprise, activité partielle ou pas,
  • La mise en place d’une démarche de prévention des risques, claire et appliquée partout,
  • Que personne ne travaille sans garanties sur les protections sanitaires collectives et individuelles pour toutes celles et ceux qui devront gérer un afflux de commandes et de clients dans des conditions d’accueil et de service dégradées.

Mobilisées pour la protection de la santé des travailleur.se.s, la CGT Sephora et la CGT Nocibé continueront de défendre les intérêts des salarié.e.s, crise sanitaire ou pas.

Contacts presse
Jenny URBINA
Secrétaire fédérale
Tél : 06 64 93 57 33

Caroline GALLIEN-TEKLAOUI
DS Nocibé
Tél : 06 04 59 21 28

About Author

Federation CGT du commerce