InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

GRÈVE À L’ENTREPÔT LOGISTIQUE INTERMARCHÉ DE LA BASE D’ANAIS, INTERMARCHÉ DE LA BASE D’ANAIS,

  • novembre 26, 2020
  • 2 min read
GRÈVE À L’ENTREPÔT LOGISTIQUE INTERMARCHÉ DE LA BASE D’ANAIS, INTERMARCHÉ DE LA BASE D’ANAIS,

Suite à la signature d’un accord de performance collective déguisé en accord aménagement du temps de travail, les salariés des établissements ITM LEMI (logistique Bricomarché, Brico cash et Bricorama) refusent le chantage qui leur sera imposé. En effet, demain l’entreprise viendra imposer aux salariés de l’exploitation (caristes, expéditionnaires, préparateurs de commandes, inventoristes) un avenant au contrat de travail qui stipulera une polyvalence sur deux ou trois métiers.

Le syndicat CGT de la base d’Anais dénonce la signature d’un tel accord par trois organisations syndicales et par la direction qui, en pleine pandémie, profite de ce moment pour, encore une fois, faire régresser le salariat.

Hier, si les salariés souhaitaient être polyvalents sur plusieurs métiers, une prime leur était donnée, demain avec cet accord, les salariés seront contraints et forcés d’être polyvalents pour rien de plus à la fin du mois. Les salariés concernés par cet accord sont ceux qui ont le plus d’ancienneté ou sont ceux que l’on appelle seniors. Nous rappelons qu’en cette période de crise sanitaire le marché du bricolage a été plus que rentable. En revanche, dans d’autres secteurs, les conditions ont été plus difficiles.

Ne serait-ce pas le moment de créer de l’emploi plutôt que de vouloir imposer plusieurs métiers aux mêmes salariés ?

C’est pourquoi le syndicat CGT de la base d’Anais appelle l’ensemble des salariés du site à un débrayage le 27 novembre à partir de 10h00, pour accompagner les salariés refusant ce chantage.

Un point presse sera fait à 10h30, devant l’établissement ITM LEMI d’Anais.

Contacts presse

Julien TUYERAS
DS CGT base d’Anais
Tél : 07 82 71 24 19

Sylvie VACHOUX
Secrétaire fédérale
Tél : 06 41 33 55 24

About Author

Federation CGT du commerce