InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

MONOPRIX TOULOUSE CONDAMNÉ À FERMER SON MAGASIN LE DIMANCHE APRÈS 13H.

  • janvier 7, 2021
  • 2 min read
MONOPRIX TOULOUSE CONDAMNÉ À FERMER SON MAGASIN LE DIMANCHE APRÈS 13H.

 Par son ordonnance de référé du 15 décembre 2020, le tribunal judiciaire de Toulouse a donné raison à la CGT en condamnant Monoprix à fermer son magasin de Toulouse le dimanche dès 13H, sous peine d’astreinte de 20.000€ par ouverture constatée. Ce jugement vient confirmer ce que dénonce la CGT depuis longtemps, à savoir un contournement illégal des textes pour sacrifier le salariat aux seules fins de rentabilité. Il le confirme d’autant plus qu’il condamne la société LYNX Sécurité, qui met à disposition de Monoprix des agents, en établissant un détournement des fonctions de ces derniers au profit de Monoprix. C’est ainsi que la société LYNX se voit également interdire la mise à disposition de ses agents pour le magasin Monoprix, sous peine d’astreinte de 20.000€ par salarié.

La Fédération CGT Commerce et Services se félicite de ce jugement qui rappelle aux grandes entreprises comme Monoprix qu’elles ne peuvent nous imposer leur modèle sociétal au prix de la disparition des salariés du commerce ou du sacrifice de leur repos.

La Fédération poursuivra son combat pour que cessent les ouvertures sauvages de ces magasins dits « autonomes » le dimanche. 

Contacts presse

Amel KETFI
Secrétaire fédérale
Tel : 06 16 96 67 53

Marie-Christine ARIBART
DSC Monoprix
Tel : 06 21 76 48 10

About Author

Federation CGT du commerce