InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

PSE CHEZ NOCIBÉ

  • février 1, 2021
  • 2 min read
PSE CHEZ NOCIBÉ

Les membres du Comité Social et Économique de l’entreprise Nocibé ont été informés le 28 janvier de la mise en place d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

62 magasins seraient concernés par ces fermetures ce qui entraînerait une suppression de 347 postes soit 338 employés et 9 postes au siège social.

Le plus scandaleux est le motif de ce PSE : Nocibé compte privilégier le e-commerce au regard de sa croissance exceptionnelle en 2020.

Pour rappel, la société Nocibé a eu recours à l’activité partielle pendant les deux confinements bénéficiant des aides de l’état, mais n’a pas jugé utile de compléter les salaires extrêmement bas des salariés.

De surcroît, afin d’inciter les clientes à commander sur le site internet, la direction a poussé le vice en obligeant ses salariés à faire télécharger l’application nocibé.fr aux clientes, qui sans le savoir, participaient à la suppression de leur emploi !

La CGT Nocibé et la Fédération CGT Commerce et Services dénoncent les pratiques de l’enseigne et exigent que tous les salariés conservent leurs emplois.

Contacts presse

Sonia KHACER
Déléguée syndicale
Tél : 06 98 71 42 46

Jenny Urbina
Secrétaire fédérale
Tél : 06 64 93 57 33

About Author

Federation CGT du commerce