InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Motion de soutien pour notre camarade Maximilien Blanquet Délégué Syndical Pro à Pro

  • février 17, 2021
  • 2 min read
Motion de soutien pour notre camarade Maximilien Blanquet Délégué Syndical Pro à  Pro

Depuis des mois, avec un acharnement sans limite, le patronat et le gouvernement ne cessent de harceler, de calomnier nos élu.es CGT dans les entreprises. Des hommes et des femmes représentant et défendant la CGT se voient convoqué.e.s devant les tribunaux sous des prétextes de plus en plus fallacieux.

A travers eux.elles, c’est l’existence même de notre organisation syndicale qui est en jeu. Plus que jamais dans cette période où s’élève la colère face aux conditions de travail et aux pertes d’emplois, la CGT revendique, s’organise et fait entendre sa voix.
Le patronat, fort du soutien du gouvernement des riches, met tout en place pour bâillonner et éliminer la CGT.

Cela a été le cas très récemment pour des camarades d’IKEA, Carrefour et bien d’autres…

Aujourd’hui Maximilien Blanquet, Délégué Syndical Central de Pro à Pro dans le nord, est à son tour menacé d’une procédure, il est accusé de harcèlement.

C’est le monde à l’envers !

Il subit des pressions insoutenables depuis plusieurs mois, notamment après avoir demandé la mise en place d’une unité économique et sociale afin de garantir des droits uniformes à tous les salarié.e.s de l’entreprise.

La CGT ne se laissera pas insulter ni bâillonner !

Nous exigeons que toutes les mesures prises à l’encontre de Maximilien soient annulées et que le droit syndical soit respecté chez Pro à Pro comme dans toutes les enseignes
Pour dénoncer cette machination, un rassemblement est organisé dans le département du Nord (59), le lundi 22 février 2021 à 10h00, devant l’enseigne Pro à Pro :

Au ZI Somain-Aniche
542 Rue Michel Ange
59490 Somain

Adresses mails où envoyer la motion :
guillaume.deruyter@metro.de
dominique.manente@proapro.fr
damien.pigot@proapro.fr

copie à : commerce.services@cgt59.fr

About Author

Federation CGT du commerce