InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Non classé

Mme Borne, les salariés demandent une application des paroles en actes !

  • février 18, 2021
  • 2 min read
Mme Borne, les salariés demandent une application des paroles en actes !

Dans un entretien sur le « 8h30 FranceInfo », en date du 11 février 2021, la ministre du travail, Mme Borne déclare en ces termes :

On est très attentifs dans les outils qu’on met en place […] si vous avez un Prêt Garanti par l’Etat, vous n’avez pas le droit de procéder à un plan social.

Mme Borne, pendant le 8h30 de FranceInfo du 11 février 2021

Des milliers de salariés vous ont entendue et se questionnent, légitimement, sur leur situation qui est loin de correspondre à vos paroles.

AccorInvest, Top Office, Galeries Lafayette, Printemps, Keria, le Groupe Barrière, etc., sont autant d’entreprises qui ont touché un PGE et ont, dans le même temps, procédé à des Plans Sociaux dans la plus grande impunité et au mépris de ce que vous avez avancé le 11 février dernier.

Notre fédération a alerté à plusieurs reprises sur tous les effets d’aubaines qui ont eu pour conséquences le sacrifice et la destruction de milliers d’emplois. Cette hémorragie sociale doit cesser et, en application de vos propos tenus ce 11 février sur FranceInfo, nous vous demandons d’exiger des entreprises qu’elles interrompent immédiatement leur projet funeste ou, pour celles qui ont déjà procédé à ces plans de licenciements, qu’elles remboursent intégralement ce prêt versé indûment.

La Fédération CGT Commerce et Services recourra à tous les moyens mis à sa disposition pour empêcher que ces fonds publics, financés par le contribuable, ne servent à augmenter indécemment la productivité de ces entreprises par le massacre des emplois.

Contact presse

Amel KETFI
Secrétaire fédérale
Tél : 06 16 96 67 53

About Author

Federation CGT du commerce