InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Carrefour de santé suite à l’année Covid : profit opérationnel +57% mais pour les salariés +0,5%

  • février 19, 2021
  • 2 min read
Carrefour de santé suite à l’année Covid : profit opérationnel +57% mais pour les salariés +0,5%

Le groupe Carrefour vient de publier, le 18 février, ses résultats annuels, ils sont excellents pour les actionnaires. L’effet confinement a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 7,8% mais son profit connaît une hausse de 57,4% !!!

Pour Carrefour, en France, les profits ont augmenté de 13,7% alors que le pays connaît un recul du PIB de près de 9% et que la pauvreté explose. Malgré ses bons résultats la direction se sert de la crise sanaitaire pour justifier ses plans de coupes dans les effectifs et ses pressions sur les salaires. Les résultats sont bons uniquement grâce aux sacrifices des salariés pendant la pandémie. La direction enfonce le clou et les insulte en bloquant les salaires.

La direction de Carrefour il y a quelques jours voulait nous vendre, aujourd’hui il n’y a aucun plan hormis celui de faire augmenter le dividende.

Carrefour est le premier employeur privé de France, il a tiré d’énormes profits des aides Fillon, du CICE, des exonérations de charges divers… Carrefour a tiré des profits colossaux de la pandémie. Aujourd’hui, il est responsable devant ses salariés et les citoyens. Que fait Carrefour pour la pauvreté en France : il casse l’emploi et les salaires.

Aujourd’hui, la CGT exige que Carrefour augmente ses salariés de 300 euros par mois. Nous demandons à l’État de fixer des prix maximums pour que chaque français puisse se nourrir sans être contraint d’aller à la soupe populaire. Les profits Covid ne doivent pas aller dans les poches des actionnaires mais retourner aux citoyens.

Contact presse

Philippe ALLARD
Délégué groupe Carrefour
Tél : 06 29 85 29 03

About Author

Federation CGT du commerce