InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Aldi Beaune en grève pour l’harmonisation nationale des salaires.

  • juillet 9, 2021
  • 2 min read
Aldi Beaune en grève pour l’harmonisation nationale des salaires.

En débrayage jeudi 8 juillet pour obtenir l’ouverture de négociations sur l’harmonisation des salaires, les salariés d’Aldi Beaune sont aujourd’hui en grève face aux refus des directions régionale et nationale d’ouvrir un dialogue sur le sujet.

Les militants de la CGT Aldi France ont découvert que des écarts de taux horaires existent pour un même poste et demandent que chaque niveau de la grille salariale soit aligné sur le taux horaire le plus favorable pratiqué par les sociétés régionales. Ils appellent leurs collègues des autres sociétés régionales à refuser de préparer de la marchandise pour livrer les magasins gérés par Aldi Beaune et à se mettre en grève pour obtenir cette harmonisation.

La Fédération CGT Commerce et Services soutient les grévistes de la Centrale Aldi de Beaune et exige l’ouverture de négociations pour faire disparaître les inégalités salariales. Un groupe d’envergure mondiale, qui dépense en 2021 plus d’un milliard d’euros en publicité et pour racheter Leader Price, dispose des moyens pour augmenter les salaires des salariés dont la crise sanitaire a mis en lumière le caractère essentiel pour assurer la continuité alimentaire de la population.

Contacts presse

Loïc Negri
DS CGT Aldi Beaune
Tél : 06 60 54 38 31

Eddy Marco
Secrétaire CSE Aldi Beaune
Tél : 06 35 21 07 01

Cédrick HAFNER
Secrétaire fédéral
Tél : 06 14 34 39 89

About Author

Federation CGT du commerce