fede.commerce.services@cgt.fr / 01 55 82 76 79

Fédéral

Les ex-Pimkie belges dénoncent les méthodes Mulliez…

  • octobre 13, 2021
  • 2 min read
Les ex-Pimkie belges dénoncent les méthodes Mulliez…

Le 29 mars 2021, l’annonce de la faillite de la filiale « Belsay » qui appartient à Pimkie est tombée comme une bombe, laissant 136 salariés sur le carreau, du jour au lendemain, sans aucun paiement de leur salaire ni aucune indemnité ! A peine 3 mois après, une salariée découvre, avec effroi, l’ouverture d’un nouveau magasin à la Panne, dont le détenteur n’est ni plus ni moins que Frédéric Mulliez, qui a créé une nouvelle filiale « Pimk », sans en informer une seule ex-Pimkie. Une belle escroquerie, d’un cynisme sans nom !

Mais la Galaxie Mulliez, machine à détruire les emplois, ne s’arrête pas là… Via Pimkie, elle décide de se séparer de la totalité des filiales étrangères de l’enseigne, en créant une « Master Franchise » qu’elle va offrir à l’euro symbolique, après avoir payé l’ensemble des dettes sur le compte de Pimkie France.

Les ex-Pimkie des magasins de France et de Belgique, avec leurs syndicats, manifesteront le vendredi 15 octobre 2021, dés 14h, devant le siège social de Pimkie, 18 rue Denis Papin à Villeneuve d’Ascq, pour dénoncer la casse sociale organisée par la famille Mulliez et réclamer une compensation par rapport au préjudice qu’elles ont subi.

Contacts presse

Valérie PRINGUEZ
DS CGT PIMKIE
Tél : 06 27 34 81 17

Elodie FERRIER
Conseillère fédérale
Tél : 06 31 59 06 99

About Author

Federation CGT du commerce