InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Grève chez Sephora pour l’augmentation de salaires et l’amélioration des conditions de travail

  • novembre 23, 2021
  • 2 min read
Grève chez Sephora pour l’augmentation de salaires et l’amélioration des conditions de travail

Pendant que la fortune de Bernard Arnault, boss de Sephora, a augmenté de 62 milliards d’euros pendant la pandémie, les salariés de Sephora, filiale du Groupe LVMH, voient leur pouvoir d’achat diminuer d’année en année et leurs conditions de travail se dégrader.

Sephora refuse de payer ses salariés à leur juste valeur, mais verse 93 millions de dividendes au titre de l’année 2020 à son unique actionnaire : LVMH !

Après les interventions du syndicat CGT Sephora, la direction a proposé d’augmenter de 30€ bruts les salariés payés au SMIC et penserait à verser la Prime Macron sans donner aucune précision sur le montant ni la date de versement.

Pour la CGT Sephora, aucun salarié du groupe LVMH ne devrait être payé au SMIC : tous les salariés doivent être augmentés fortement, et pas seulement de 30€.

Le syndicat CGT Sephora et la Fédération CGT Commerce et Services appellent les salariés de l’ensemble des magasins et des sièges à se mobiliser ce jeudi 25 novembre 2021 de 14h00 à 18h00, sur le parvis de la Défense pour exiger des hausses de salaire en rapport avec l’implication professionnelle des salariés et l’excellente santé financière du groupe LVMH.

Contacts presse

Jenny URBINA
Secrétaire fédérale
Tél : 06 64 93 57 33

Veronika Schelter
DS Sephora
Tél : 06 68 57 14 08

About Author

Federation CGT du commerce