InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Simulacre de négociation dans la branche du bricolage

  • janvier 13, 2022
  • 2 min read
Simulacre de négociation dans la branche du bricolage

Les enseignes de la branche Bricolage ont enregistré une progression du CA de 30% en 2019 et de 13% en 2020. C’est 13 milliards de bénéfices que les patrons de ce secteur ont engrangé en pleine crise sanitaire tout en bénéficiant des largesses de l’état.

Pour la chambre patronale (FMB), partager cette richesse, créée uniquement par les salariés, c’est augmenter le SMIC de 1,1% soit 1.605€ brut.

La délégation CGT n’a pas manqué de clamer son indignation et de rappeler que les salariés ne demandaient pas l’aumône mais exigeaient de vraies augmentations de salaire avec le SMIC à 2.000€.

Si Mme Borne se félicite du dialogue social en branche, la Fédération CGT Commerce et Services, quant à elle, dénonce ce nouvel affront fait à tous les travailleurs de ce secteur.

C’est pourquoi la Fédération CGT Commerce et Services appelle l’ensemble des salariés du bricolage à manifester devant le magasin Leroy Merlin de Saint-Denis (93), le 25 janvier à 10h, pour exiger un vrai partage des richesses créées, une réelle augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.

Contacts presse

Grégory Cipriano
Référent de branche
Tél : 06 50 91 26 21

Stéphane Leroux
Secrétaire Fédéral
Tél : 06 10 80 68 86

About Author

Federation CGT du commerce