InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Pour l’augmentation des salaires : tous en grève le 27 janvier !

  • janvier 14, 2022
  • 2 min read
Pour l’augmentation des salaires : tous en grève le 27 janvier !

Les travailleurs de nos secteurs du commerce, des services et de l’hôtellerie restauration tourisme sont directement impactés par les différentes politiques anti-sociales, et à plus forte raison en temps de crise, plus sociale que sanitaire.

Cette pandémie a révélé de manière flagrante, au regard de la cherté de la vie, la disproportion entre les rémunérations des travailleurs et la valeur de leurs métiers. Pendant ce temps, les actionnaires et les grands groupes ont continué à engranger des sommes considérables, jamais ils ne se sont autant gavés !

Les négociations de salaire avec les organisations patronales, ou avec le Ministère du Travail, ne sont que mascarades : la plupart des grilles de salaire dans le Commerce et les Services débutent toujours en dessous du SMIC !

Ce n’est qu’en se mobilisant massivement que les travailleurs obtiendront de vraies augmentations de salaires, de meilleures conditions de travail, et le développement de l’emploi.

Le 27 janvier 2022, Journée nationale interprofessionnelle de grève et de mobilisation à l’appel de 7 organisations : Faisons de cette initiative une convergence des colères !

Soyons nombreux dans la rue, à faire grève et à nous mobiliser partout et dans tous les secteurs !

Dans la continuité des luttes pour l’augmentation des salaires dans la Grande Distribution et le Bricolage, la Fédération organise le 9 février une journée nationale d’action pour les salaires dans le Commerce et les Services.

About Author

Federation CGT du commerce