InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

FNAC Saint-Lazare : appel à solidarité !

  • février 10, 2022
  • 2 min read
FNAC Saint-Lazare : appel à solidarité !

Depuis le 8 décembre 2021, les salariés de la FNAC Saint-Lazare ont entamé une grève reconductible pour dénoncer les salaires au rabais, le sous-effectif chronique et la souffrance au travail. Soutenus par une Intersyndicale CGT/CNT/FO/SUD, ils réclament notamment 5 embauches à plein temps en librairie, le remplacement des absences en longue maladie par des CDD pour l’ensemble des départements, et une prime de 2000€ pour l’implication dont toutes et tous font preuve depuis la pandémie.

La Direction joue la montre pour ne pas avoir à répondre aux revendications salariales des travailleurs, craignant de voir fleurir dans ses points de vente les mêmes exigences. C’est un scandale, tant les résultats du Groupe sont excellents !

La Fédération CGT Commerce et Services invite les militant.es à se rendre sur le piquet de grève (Passage du Havre, 109 rue Saint-Lazare, Paris 9ème) pour apporter du soutien aux grévistes, et à participer à la caisse de solidarité pour une issue victorieuse à ce conflit, en adressant vos dons solidaires à la Fédération qui se chargera de remettre les sommes collectées aux grévistes de la FNAC Saint-Lazare.

Contacts presse

Boris Lacharme
Délégué Syndical Central
Tél : 06 88 65 26 62

Cédrick HAFNER
Secrétaire fédéral
Tél : 06 14 34 39 89

About Author

Federation CGT du commerce