InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Signature d’un accord salaires indécent dans la branche de la Coiffure

  • février 17, 2022
  • 2 min read
Signature d’un accord salaires indécent dans la branche de la Coiffure

Dans la branche professionnelle de la Coiffure aucun accord de salaires n’avait vu le jour depuis 2018, malgré de multiples négociations qui ont fait l’objet de propositions patronales plus indécentes les unes que les autres. Conséquence : un tassement de la grille de salaires avec les quatre premiers échelons rattrapés par le SMIC.

Lors de la dernière CPPNI extraordinaire du 14 février 2022, les chambres patronales sont revenues autour de la table avec des propositions encore très dérisoires, avec un peu plus de 6€ mensuels d’augmentation pour le premier niveau de grille.

Cet accord indécent a emporté l’adhésion et la signature de 2 organisations syndicales dont l’une, l’UNSA, s’est dite satisfaite de « la proposition plus que respectable et honorable ».

Notre Fédération dénonce surtout un accord irrespectueux et déshonorant vis-à-vis des coiffeuses et coiffeurs. Alors que les employeurs misent sur l’investissement dans la formation professionnelle initiale et continue, quelle perspective cohérente de rémunération de l’évolution de l’expérience donne-t-on aux salariés de ce secteur ?

Pour notre Fédération, les salariés de la Coiffure ne demandent pas l’aumône mais exigent de vraies augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail, pour qu’ils puissent vivre dignement de leur métier.

Contact presse

Nadia MIMOUN
Négociatrice de branche
Tél : 06 14 67 55 67

About Author

Federation CGT du commerce