InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Grève chez H&M : La mobilisation des salariés se poursuit.

  • décembre 1, 2022
  • 2 min read
Grève chez H&M : La mobilisation des salariés se poursuit.

Le 12 novembre, de nombreux salariés se sont mobilisés à l’appel de la CGT H&M pour exprimer leur désaccord concernant la première proposition d’augmentation de salaire de la direction.

De très nombreux magasins, gros et petits, ont été contraints de fermer leurs portes compte tenu de l’ampleur de ce mouvement social qui a concerné tous les corps de métiers sur toutes les marques du groupe H&M.

Depuis 2019, la direction a su répercuter directement dans les conditions de travail des salariés la situation économique à laquelle elle faisait face, notamment par des réductions de coûts drastiques sur les rémunérations, avec une économie de plusieurs dizaines de millions d’euros par an.

Par des mécanismes financiers, H&M s’organise pour ne pas avoir à partager avec ses salariés la réussite de l’entreprise.
En revanche, les conséquences des risques et des économies ne frappent toujours que les salariés.

Aujourd’hui, l’entreprise répercute tous ses coûts sur le client, par des augmentations de prix, mais considère ne rien devoir à ses salariés, alors que c’est leur travail qui crée la richesse.

La dernière réunion du 18 novembre n’ayant pas abouti à des propositions décentes, la CGT H&M appelle à la grève les 25 et 26 novembre 2022, pour les salaires, des conditions de travail dignes et une organisation du travail respectueuse des salariés.

Contacts presse

Hervé Giffard
Délégué Syndical CGT
Tél : 06 83 84 28 27

Romain Sorant
Délégué Syndical CGT
Tél : 06 43 04 45 25

About Author

Federation CGT du commerce