InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Grève dans les magasins ACTION jeudi 1er décembre 2022

  • décembre 1, 2022
  • 2 min read
Grève dans les magasins ACTION jeudi 1er décembre 2022

Depuis plusieurs années, la direction des magasins ACTION ne respecte pas le droit du travail et ne remplit pas ses obligations d’employeur en matière de santé et sécurité au travail. La liste des manquements est longue, affligeante et inhumaine.

Depuis janvier 2022, 4 condamnations aux Prud’hommes de Foix, de Thiers, de Roanne et d’Annonay liées à des dysfonctionnements administratifs.

Le management par la peur semble être devenu le mot d’ordre. Les recueils de faits pleuvent, tout comme les avertissements et les licenciements pour des motifs plus ridicules les uns que les autres. Mais plus grave encore, de plus en plus de remontées concernent des faits de harcèlements, qu’il soit moral, sexiste, racial ou lié à l’orientation sexuelle. Les problématiques rencontrées sont répandues sur tout le territoire. Le climat se dégrade à bien des niveaux, et c’est une bien triste réalité qui se dessine.

Depuis le 16 novembre, les salariés du magasin ACTION de Tourcoing sont en grève et c’est l’ensemble des salariés d’ACTION France qui sont appelés à se mettre en grève le jeudi 1er décembre 2022 : Un rassemblement est prévu à 10H30 devant le siège social de l’entreprise au 11 rue de Cambrai 75019 Paris.

Contacts presse

Elodie Ferrier
Secrétaire fédérale CGT
Tél : 06 31 59 06 99

Fabrice Schmitt
Représentant syndical CGT Action
Tél : 06 29 17 28 00

About Author

Federation CGT du commerce