InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Les salariés de la grande distribution méritent plus qu’1 centime au-dessus du SMIC

  • décembre 9, 2022
  • 1 min read
Les salariés de la grande distribution méritent plus qu’1 centime au-dessus du SMIC

Dans la branche du commerce de détail à prédominance alimentaire, la proposition patronale de 1,02% d’augmentation équivaut à 1 centime au-dessus du SMIC pour le premier niveau.

Depuis le début de l’année, les propositions patronales en matière de salaires ont toutes été dépassées par le SMIC peu de temps après : la précarisation des travailleurs est accélérée par le patronat.

La CGT refuse d’être enfermée dans un cercle vicieux tirant les salaires vers le bas et visant toujours à réajuster les premiers niveaux à peine aux alentours du SMIC.

L’évolution de l’inflation évoquée comme un facteur déterminant du manque de visibilité par le patronat pour ne pas faire une proposition stable dans le temps n’est qu’un prétexte car les dividendes versés aux actionnaires des grands groupes de ce secteur continuent d’augmenter, et les marges sur les produits vendus augmentent au profit du patronat.

La Fédération CGT Commerce et Services est plus que jamais convaincue que seule une augmentation des salaires à 2000 euros minimum permettra aux salariés de vivre dignement.

Contact presse

Elhadji Niang
Secrétaire fédéral
Tél : 06 95 91 03 92

About Author

Federation CGT du commerce