InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Grève chez Sephora :pour une vraie augmentation des salaires, un 13ème mois et pour s’opposer à l’accord sur le temps de travail.

  • décembre 22, 2022
  • 2 min read
Grève chez Sephora :pour une vraie augmentation des salaires, un 13ème mois et pour s’opposer à l’accord sur le temps de travail.

Alors que le propriétaire de Sephora, M. Bernard Arnault, devient l’homme le plus riche du monde, avec une fortune de 185,1 milliards de dollars, les salariés de Sephora continuent à trinquer chaque fin de mois et cela depuis des années.

Sephora, fait des résultats exceptionnels, au 30 novembre dernier le chiffre d’affaires était de 1’319 milliards € quand un salarié est payé au SMIC.

Historiquement connus pour leurs bas salaires dans le groupe LVMH, les salariés de Sephora connaissent aujourd’hui une précarisation accrue du fait de l’inflation galopante de ces derniers mois.

Les augmentations de salaires sont bien loin de répondre aux besoins les plus élémentaires : se loger, se chauffer, s’alimenter. Les salariés sont payés presque au SMIC. Même le 13ème mois, que la plupart des salariés des enseignes du groupe LVMH touchent, n’existe pas chez Sephora alors qu’elle participerait à l’augmentation du pouvoir d’achat, notamment en cette période de fêtes de fin d’année.

Non contente de payer ses salariés une misère, la direction voudrait en plus imposer aux salariés un accord sur le temps de travail qui mettrait en péril la vie familiale des salariés.

La CGT Sephora et la Fédération CGT Commerces et Services appellent les salariés de l’ensemble des magasins et des sièges à se mobiliser le vendredi 23 décembre de 14h à 17h sur le parvis de la Défense pour exiger le 13ème mois, des vraies augmentations salariales compte tenu des résultats excellents de la société et du groupe LVMH et de l’implication de salariés.

Contacts Presse

Jenny Urbina
Déléguée syndicale
Tél : 06.64.93.57.33

Veronika Schelter
Déléguée syndicale
Tél : 06.68.57.14.08

Elhadji Niang
Secrétaire fédéral
Tél : 06.95.91.03.92

About Author

Federation CGT du commerce