InfosRecevez par courriel le bulletin d'informationClique ici
Fédéral

Grève réussie à la Samaritaine

  • décembre 22, 2022
  • 2 min read
Grève réussie à la Samaritaine

Plus de 300 salariés du commerce et des services CGT ont investi l’emblématique magasin de la Samaritaine ce jour. Le symbole du choc des classes est immense, un magasin de luxe dont les produits sont inaccessibles aux salariés qui y travaillent. Le choix du lieu est bien à propos puisque les salariés de cette enseigne du groupe LVMH, avec à la tête Bernard ARNAULT, 2ème homme le plus riche du monde, sont bien loin de toucher une infime part de la richesse qui devrait leur revenir.

C’est malheureusement le cas de la totalité des salariés du secteur du commerce et des services qui sont venus aujourd’hui crier leur colère et exiger de réelles augmentations de salaires.

La Fédération CGT Commerce et Services entend bien faire entendre la voix de ces travailleurs, n’en déplaise à M. ARNAULT ou la police, milice du capital, qui n’a pas hésité à intimider les grévistes pour les faire sortir.

Lors de ce mouvement mené en toute détermination et responsabilité, une fois de plus nous avons malheureusement constaté la complicité du grand patronat et des pouvoirs publics qui n’ont pas hésité, en dehors de toute règle, à enfreindre le droit de grève privant les travailleurs du droit de défendre leurs conquis sociaux.

Ni impressionnés ni intimidés, la Fédération CGT Commerce et Services s’engage avec tous les travailleurs de ses secteurs, à poursuivre dans le temps les actions jusqu’à obtenir un juste retour des richesses que l’on produit.

Contact presse

Amar Lagha
Secrétaire général
Tél : 06 74 29 01 51

About Author

Federation CGT du commerce